LE FONDS POUR L’INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES DANS LA FONCTION PUBLIQUE

fiphfp

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a été créé en 2006 suite à la loi du 11 février 2005 sur “L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”.

Le FIPHFP est un établissement public dont la gestion est assurée par la Caisse des dépôts et consignations. Le FIPHFP est l’équivalent de l’AGEFIPH mais pour le secteur public. En effet, ils perçoivent les contributions des employeurs publics de 20 agents ou plus qui n’atteignent pas le quota de 6% de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs. Les fonds récoltés sont ensuite destinés à financer l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Le FIPHFP est dirigé par un comité national qui est composé de représentants d’employeurs et de personnes en situation de handicap. Ce comité définit les orientations générales du fonds. Chaque région est dotée d’un comité local qui gère les questions régionales. Ce comité est présidé par le préfet de la région et compte 20 membres.

Pour plus d’informations : http://www.fiphfp.fr/

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total