Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Défi sportif et handicap : les Alizés de l'Insertion

En 2010, Hanploi et l'ECE prennent le large ! Hanploi et le Yacht Club de l'Ecole Centrale Electronique (ECE) organisent les 8 et 9 mai 2010 les Alizés de l'Insertion, une régate à la voile au cours de laquelle des équipages composés pour moitié de personnes handicapées s'affronteront avec des catamarans sportifs.

Les Alizés de l'Insertion

L'an passé, vous avez pu suivre les Cordées de l'Insertion qui ont permis à une équipe de douze personnes, dont la moitié était en situation de handicap, de parcourir les cimes avec pour objectif le Mont Blanc. Cet évènement avait pour but de mettre en lumière les valeurs communes au sport et à l'intégration professionnelle : le sens de l'effort, la solidarité ou encore l'esprit d'équipe.

Cette année, c'est aux Sables d'Olonne (Vendée) que se retrouveront vingt équipages, composés une fois encore pour moitié d'étudiants en situation de handicap. Soutenus par leur parrain Damien SEGUIN, plusieurs fois médaillé aux Jeux Paralympiques, les équipages des catamarans, représentant chacun une école, s'affronteront sportivement pour franchir le plus vite possible la ligne d'arrivée.

« M'engager dans l'aventure des Alizées de l'Insertion c'est avant tout participer à une aventure humaine, témoigne Valentin Dura-Cayron, Président du Yatch Club de l'ECE.  Je souhaite montrer que le handicap n'est pas un obstacle à la pratique de la voile, mais aussi à l'intégration sociale et professionnelle. J'ai beaucoup à apprendre car le thème du handicap est peu abordé dans les écoles de commerce et d'ingénieurs. J'espère réussir à transmettre l'expérience que j'aurais acquise lors des Alizés pour sensibiliser tous les étudiants français. » 
Seront représentées les écoles et universités suivantes : l'ESME Sudria, L'Université du Havre, l'ESC Rouen, l'ECE, EPITECH, l'Université Panthéon-Assas Paris 2, l'IGS, l'IFE, SciencesPo, l'ESSEC,...
 
Cet évènement est rendu possible grâce au soutien de quatre entreprises : CACEIS, la CNP, Capgemini et Lafuma.
 

P'Tit Dèj Hanploi à Nantes

En parallèle de cet évènement sportif, Hanploi organisera un Petit Déjeuner Recrutement le 7 mai à Nantes, qui permettra aux personnes en situation de handicap et aux recruteurs de se rencontrer. Recruteurs et candidats  pourront ainsi échanger de manière informelle et dépasser le cadre formel de l'entretien de recrutement. Cette formule avait déjà remporté un grand succès à Annecy le 22 juin 2009.

« Aux Cordées succèdent les Alizés de l'Insertion. En organisant ces évènements, Hanploi souhaite mettre en avant l'importance que revêt l'intégration d'une personne handicapée au sein d'une équipe, qu'elle soit professionnelle ou sportive, déclare Jean-Paul BAGNA, Directeur Opérationnel d'Hanploi. Ce sont des actions positives, concrètes et qui permettent à tous de se rencontrer, handicapé ou pas !»

Inscription sur http://inscription.alizes-insertion.fr
Retrouvez toutes les informations sur cet évènement sur www.alizes-insertion.fr

Contacts :
Hélène Bernardini - 01 44 52 40 98 - hbernardini@hanploi.com

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total