Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Les conditions de vie et d’études des jeunes en situation de handicap

L’association Droit au Savoir publie les résultats d’une enquête sur le ressenti et le vécu des conditions de vie et d’études des jeunes en situation de handicap.

L'association Droit au Savoir

droit-au-savoir-logoL'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, a été créée en décembre 2001. Aux 10 membres fondateurs (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, CFPSAA, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de handicap, se sont adjoints en quelques années 29 autres organisations.

Le ressenti et le vécu des jeunes en situation de handicap

A l'occasion du colloque de ses dix ans, Droit au Savoir a publié les résultats de l'enquête menée par le collectif sur le ressenti et le vécu des jeunes en situation de handicap de plus de seize ans.
Vous découvrirez dans le document ci-joint, les principaux éléments qui en ressortent.

Téléchargez les resultats de l'enquête menée par Droit au Savoir

En savoir plus sur l'association Droit au Savoir

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total