Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Dialoguer en direct avec les recruteurs de la Fonction Publique

Connectez-vous au « Public Chat » les 5 et 6 Juin 2012.

Échangez avec les recruteurs, retrouvez l'ensemble des interviews et posez toutes vos questions en direct.

Retrouvez en direct les interviews des partenaires Public Chat

Besoin d'un conseil, d'une information ? Posez dès à présent vos questions à l'équipe Hanploi en cliquant ICI.

Au programme :

Mardi 5 juin

Mercredi 6 juin

En savoir plus sur le fonctionnement des Chat vidéos

Après le succès des rencontres autour de l’alternance, Interneto, en partenariat avec le Fiphfp et Hanploi, organise deux journées d’échange avec les recruteurs de la Fonction Publique.

Les 5 et 6 juin, participez au Public Chat, une rencontre virtuelle dédiée aux personnes en situation de handicap.

Rencontre avec Fanny Chapoton, Interneto, pour mieux comprendre le fonctionnement du « Public Chat ».

  • Pouvez-vous nous présenter les rencontres Public Chat ?

C'est un événement que nous organisons les 5 et 6 juin 2012, pour la 2e fois, avec le soutien du FIPHFP. Public Chat permet à des employeurs publics et des personnes handicapées de se rencontrer virtuellement et d’échanger au cours de nombreux chats vidéo, sur un site Internet conçu spécialement pour l’opération : www.public-chat.fr

  • Comment un candidat peut-il entrer en contact avec un recruteur lors de cet événement ?

Les candidats peuvent poser des questions aux recruteurs, soit avant l'événement, soit en direct. Ils peuvent aussi leur envoyer leur candidature, tout cela directement sur le site.

  • Pourquoi un évènement dédié à la Fonction Publique ? Quels recruteurs seront-présents ?

La fonction publique a les mêmes obligations d'emploi de personnes handicapées que le secteur privé. Les recruteurs présents représentent aussi bien la fonction publique territoriale (ville de Nice, Lille Métropole, Conseil général du Nord) que la fonction publique d'Etat (ministère de l'Education nationale) ou les établissements publics (le STIF).

  • Quels sont les avantages de ce format original pour un candidat ?

L'avantage principal, c'est de pouvoir entrer en contact avec des recruteurs sans se déplacer. Le candidat peut suivre et participer à plusieurs chats, et choisir à quel recruteur il veut envoyer sa candidature (ou même l'envoyer à plusieurs d'entre eux). Il peut aussi leur poser des questions qu'il n'aurait peut-être pas osé poser en entretien, car un pseudo suffit pour se connecter et participer.

  • Comment un candidat peut-il se préparer en amont à ces rencontres virtuelles ?

Il peut d'ores et déjà aller sur le site http://www.public-chat.fr/ et consulter le programme, voir les descriptifs des organismes qui participent, aller visiter leur site RH ou voir leurs offres... Cela lui permettra de poser les questions les plus pertinentes !

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total