Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

La Semaine de la Banque et Assurances sur Hanploi.com

Secteur en pleine mutation, il résiste encore et toujours à la crise économique et financière. Le marché du travail dans la Banque et Assurances reste stable, car il est en perpétuelle évolution et nécessite une main d’œuvre qualifiée. Par exemple, la digitalisation de la Banque et Assurances nécessite des commerciaux. Alors prêt(e) à tenter l’aventure ?

Avec plus de 20 000 recrutements annuels, nous constatons que le secteur de la Banque et Assurances reste l’un des acteurs majeurs du recrutement en France.

Ce secteur d’activité compte une diversité de métiers.

Du chargé d’accueil au conseiller clientèle, en passant par actuaire ou souscripteur, les profils recherchés sont atypiques et diversifiés.

Quel profil pour quel métier ?

Même si les diplômés Bac+2 à Bac+5 issus des écoles de commerce ont des responsabilités plus rapidement, la tendance est au recrutement de profils atypiques.

En effet, la compétence clé est l’aptitude commerciale. Vendre et conseiller sont les deux aptitudes majeures de ce secteur et cela ne s’apprend pas forcément à l’école. De plus, chaque nouveau collaborateur bénéficie de formations internes spécifiques à chaque entreprise. 

Écoute, conseil, motivation, application, sens du contact ou encore capacités de négociation sont les qualités principales que l’on recherche dans le secteur de la Banque et Assurances.

Les métiers de la Banque et Assurances

  • Chargés d'accueil h/f,
  • Assistants de clientèle h/f,
  • Conseillers clientèle des particuliers h/f,
  • Conseillers clientèle des professionnels h/f,
  • Chargé d’affaires entreprises h/f,
  • Conseiller en gestion de patrimoine h/f.

Téléchargez le dossier complet de la Semaine Banque et Assurances

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total