Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

#BILLET D'HUMEUR : ÊTRE AU TOP EN SALON

En sillonnant la France sur les quelques 48 salons et forums auxquels nous participons, une phrase revient souvent : "Que me proposez-vous ?" Alors stop ! Nous vous arrêtons tout de suite.

Ce n’est pas une réponse. Avant chaque salon et forum il faut se préparer. C’est pour cela que Socheata Pich, chargée de recrutement chez CED Handicap et Diversité vous donne les cinq étapes pour être au Top sur un salon.

préparer salon

Formation, compétences, expériences et analysez la situation. Vous changez de domaine, de secteur, de poste, ou en reconversion : vers quoi se tourner ? C’est primordial de se faire accompagner par des experts de l’emploi, du recrutement pour construire votre nouvelle orientation professionnelle. Cap Emploi, Pôle Emploi, Missions locales ou Organisme de formations, il existe plusieurs structures à même de vous aider dans votre projet professionnel.

projet professionnel

Avoir un projet professionnel défini, mettre ses compétences en avant, les recruteurs ont besoin de ces informations pour évaluer la bonne adéquation entre votre profil et le poste proposé. 

mettre en avant compétences

Quelles compétences souhaitez-vous apporter à l'entreprise ? Que voulez-vous développer ? Quelle évolution souhaitez-vous ? Ce sont des questions qui intéressent  les recruteurs et auxquelles vous devez avoir une réponse claire et précise avant chaque rencontre sur les salons. Ce n’est qu’en préparant votre venue que vous allez pouvoir adapter votre discours en fonction des entreprises présentes et qui vous intéressent.

posez-vous les bonnes questions

On met de côté la situation de handicap et on se pose les bonnes questions. La situation de handicap devient anecdotique mais attention on ne l’oublie pas. Si on a besoin d’un aménagement de poste, on le précise au recruteur pour qu’il voie avec vous les besoins spécifiques.

Alors, les compétences, rien que les compétences, je le jure !

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total