Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

AVA : Une application pour les sourds et malentendants

L’application AVA permet aux sourds et aux malentendants de suivre une conversation de groupe.

Suivre une conversation où plusieurs personnes parlent est très compliquée pour les personnes sourdes ou malentendantes et cela même en étant équipé d’appareils auditifs. L’application AVA a pour objectif de permettre aux personnes atteintes de problèmes auditifs de pouvoir suivre une discussion de groupe et y participer.

 

application-ava

 

Pour pouvoir s’en servir, il faut tout d’abord que chaque personne présente télécharge l’application mobile et la paramètre. Il faut notamment que l’application puisse reconnaître la voix des différentes personnes. Une fois cela fait, la conversation peut démarrer, l’application fonctionne comme un chat. Chaque personne parle à proximité de son smartphone et la conversation est retranscrite sur l’écran.

 

Fondée par Thibault Duchemin, un français expatrié dans la Silicon Valley, l’entreprise vient de réussir une levée de fonds de presque 2 millions $, ce qui permettra de continuer le développement et la promotion du produit. Mais cela montre surtout le potentiel de l’application qui peut être facilement utilisée dans les salles de classe ou dans un cadre professionnel et ainsi permettre aux personnes ayant des troubles auditifs de mieux s’insérer et de pouvoir communiquer très facilement.  


L’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, mais nous espérons qu’une version française arrivera très prochainement. Elle est aujourd’hui disponible sur Android et iOS.

 

https://www.ava.me/

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total