Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

La Mission Egalité Handicap lance une enquête en ligne pour améliorer les démarches administratives liées au handicap

La Mission Egalité Handicap a été confiée par le Premier Ministre Edouard Philippe au député LREM des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet, ainsi qu’au membre du Conseil économique, social et environnemental, Jean-François Serres.

mission-egalite-handicap-logo

 

Suite à une enquête lancée en décembre 2016, révélant que 35% des personnes en situation de handicap et leurs aidants jugeaient que les démarches administratives étaient trop complexes, le gouvernement a décidé de réagir en déployant cette mission.
La première action de cette mission est donc de lancer cette consultation afin de réellement comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap et “partir de leurs besoins” pour proposer les solutions les plus adaptées.

egalite-handicap-site

 

La consultation porte sur les sept points suivants :
- La découverte et la reconnaissance du handicap
- La prise en charge et l’accès aux soins
- L’éducation et la formation
- L’emploi
- La vie quotidienne
- La vie citoyenne
- L’avancée en âge

Il est possible de donner directement les difficultés rencontrées sur les points qui vous concernent en allant sur le site : www.egalite-handicap.gouv.fr

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total