Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

La finale du challenge SoliTudiant aura lieu le 28 juin à Nantes

Organisée par l’association Handicap Travail Solidarité, la finale de la 3ème édition du challenge SoliTudiant aura lieu à l’Icam de Nantes le 28 juin.

Ce concours national permet de sensibiliser les étudiants, qui seront les décideurs de demain, aux enjeux du handicap en entreprise et de créer une immersion dans le secteur protégé et adapté souvent méconnu.
 

 

 

Les étudiants en collaboration avec les  Entreprises Adaptées(EA) et les Etablissements et Services d’aide par le Travail (ESAT) () travaillent sur des projets pour développer l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Sur 46 études déposées, seulement 6 équipes viendront défendre leur projet à l’oral devant un jury de professionnels lors de la finale.
 

Les 6 études retenues s’intéressent aux problématiques de conditionnement produit pour améliorer le bien-être des travailleurs handicapés, à l’économie circulaire et encore à la création de nouvelles filières d’activités au sein des EA/ESAT.
 

Pour plus d’informations sur ce challenge rendez-vous sur le site de l’association : https://hts-france.org/les-services/services-solitudiant/solitudiant-challenge

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total