Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Stage- Validation d'un module de multiplexage d'une voie Modbus RS485 vers 7 voies série de protocole propriétaire (MUR) F/H-STGELH17031

Recruteur : Areva

Type de contrat : Stage

Localisation : France

Date de publication : 11/01/2017

Descriptif de la mission et du profil recherché

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 41 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
 
Parmi les activités nucléaires l'usine AREVA-La Hague assure les premières étapes des opérations permettant le recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs. Ils contiennent 96% de matières pouvant être réutilisées pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité.
Avec plus de 26 000 tonnes de combustibles usés traités AREVA-La Hague est le premier centre de traitement-recyclage de combustibles usés au monde.
AREVA assure par ailleurs sur le site les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future.
En faisant du nucléaire une énergie recyclable les collaborateurs d'AREVA-La Hague inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable.
 
Votre stage se déroulera au sein de la Direction Technique Pôle Expertise Conduite de Production.
 
Votre mission consistera à développer le plan de validation la plate-forme et les moyens logiciels afin de valider le développement du module électronique constitué de micro-contrôleurs.
 
Ce stage vous permettra d'acquérir ou de développer entre autres les compétences suivantes : Méthodologie de test principe de communication entre équipement protocol de liaison série.

Vous êtes actuellement en Master GEII ou en deuxième année d'école d'ingénieur généraliste/conduite de processus industriel/informatique industrielle ou équivalent. Vous recherchez un stage d'une durée supérieure ou égale à 4 mois.
 
Vous maîtrisez les outils informatiques et protocoles réseaux industriels (modbus OPC UA).
 
Le poste se situe sur l'établissement d'AREVA NC la Hague près de Cherbourg (50) établissement soumis à enquête administrative. Les candidats postulant pour un emploi sur ce site suivront les étapes de recrutement suivantes :

    * Entretien RH

    * Entretien avec l'opérationnel demandeur du recrutement

    * Enquête de police

    * Visite médicale complète avec tests de sécurité pour certains postes

Descriptif de l'organisation

Leader mondial des métiers de l'énergie, AREVA est un groupe international, avec une présence commerciale dans plus de 100 pays.

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Energie Nucléaire

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total