Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Stage - Assistant chef de projet - Dé

Recruteur : Areva NP

Type de contrat : Stage

Localisation : France

Date de publication : 02/01/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

Au sein FRAMATOME, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés.
 
L'objectif est d'aider les parties prenantes internes d'un projet de réalisation d'équipement en leur donnant une vue d'ensemble de leurs activités et en leur permettant d'accéder automatiquement à l'ensemble des guides méthodologiques et autres procédures applicables. Le projet développe également des outils, basés sur les processus décrits dans le référentiel.
L'objet de ce stage est d'assister le responsable du projet dans ses différentes missions, notamment :


- Mission 1 : L'élaboration du Référentiel
Le référentiel a été développé dans l'outil de Business Process Modelling ARIS, est accessible via une plateforme interactive. Après une phase d'appropriation du référentiel et du fonctionnement de l'outil ARIS, vous aurez pour missions :
D'aider à la modélisation de nouveaux processus : participer à des workshops de modélisation, contribuer à l'intégration d'éléments descriptifs dans les modèles,De participer activement à l'amélioration et à la mise à jour des processus : prendre en compte les commentaires suite au retour d'expériences et aux évolutions réglementaires, améliorer les modèles pour faciliter leur appropriation par les utilisateurs, etc.
 
- Mission 2 :La réalisation des points de communication réguliers. 
Ce travail nécessite :

De synthétiser et d'illustrer l'avancement des actions menées par les membres du projet,De travailler sur les supports de communication interne en partenariat avec l'équipe de communication d'AREVA NP.

Vous préparez actuellement un Bac+3 au minimum, idéalement spécialisé dans la gestion documentaire. Vous souhaitez acquérir une expérience au sein d'un projet transverse dans l'ingénierie afin de comprendre les enjeux d'un fabricant d'équipement nucléaire et de développer vos compétences de management transverse.


Vous faites preuve de rigueur, d'ouverture d'esprit et de curiosité.
Vous savez vous montrez réactif.
Votre niveau d'anglais est opérationnel.


Ce stage d'une durée de 3 à 6 mois, est basé sur le site de La Défense, au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

Descriptif de l'organisation

FRAMATOME est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial.

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Energie Nucléaire

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total