Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Ingénieur expertise, modélisation et développement DTG H/F

Recruteur : CEA

Type de contrat : CDI

Date de publication : 02/02/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

Description de l'offre

Le CEA de Valduc recrute un ingénieur expertise, modélisation et développement DTG qui aura pour missions :

- la modélisation de la phase de fonctionnement avec performances optimisées : déterminer les phénomènes gouvernant le fonctionnement du DTG, mettre en équations ces phénomènes, développer des outils et/ou codes de calcul correspondants.
- la modélisation des phénomènes dynamiques communs à tous les DTG : développer l'approche déjà engagée, jusqu'à sa validation,
- élaboration d'un programme expérimental de validation des modèles développés.

Des compétences techniques essentielles sont attendues :

- en physico-chimie : expertise pour comprendre les différents phénomènes physico-chimiques impliqués, proposition des expériences de validation des modèles, ainsi que des interprétations des résultats.
- en modélisation : développement de la modélisation du fonctionnement du DTG, comparaison fine et exhaustive des résultats de calcul à ceux des expériences.
- en mécanique des fluides : expertise sur le phénomènes d'écoulements mis en œuvre dans les dispositifs.
- en informatique scientifique : implémentation des modélisations physico-chimiques sous forme d'outils informatiques, de codes de calcul ou de sub-routines à destination de codes déjà existants
- anglais : bon niveau oral et écrit indispensable

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5 à BAC+8 ingénieur, master, docteur en physique chimie avec comme spécialités modélisation, génie chimique et mécanique des fluides, et une expérience de 5 ans dans ces domaines serait souhaitable.

Vous devrez :

- avoir la capacité à analyser et interpréter les données disponibles :le cas échéant, identifier les résultats clé qui manqueraient, compréhension des principaux phénomènes physico-chimiques.
- avoir la capacité à déterminer les phénomènes élémentaires et à construire des modèles justifiés, au bon niveau de finesse, à la bonne échelle, esprit analytique et de synthèse.
- avoir la capacité à faire face à de nouvelles situations, problématiques scientifiques et techniques.
- avoir la capacité de synthèse, rédiger des documents techniques clairs et précis à rythme régulier, présenter oralement ses travaux, animer des réunions techniques, savoir rendre compte et échanger avec le reste de l'équipe.
- être force de proposition dans le cadre du développement d'un nouveau sous-ensemble, imaginer les solutions aux problèmes techniques liés à ce développement.
- avoir conscience de l'importance des missions qui lui sont confiées, aller au bot des actions entreprises.

Descriptif de l'organisation

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l'énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l'industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Informations Complémentaires

Fonction publique

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total