Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

CDD - Ingénieur Matériaux - Traitement des Dossiers de la Forge du Creus

Recruteur : Areva NP

Type de contrat : CDD

Localisation : France

Date de publication : 08/02/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

CDD d'une durée de 9  mois

Au sein de la Direction Technique et Ingénierie, la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires, auxiliaires et spéciaux, ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication, des matériaux et du calcul mécanique.  

Mission :  

Le département matériaux, technologie, chimie, END et radioprotection de la division ingénierie mécanique recrute pour ses activités de suivi de fabrication concernant les approvisionnements de grosses pièces de forge et de fonderie, un / une ingénieur matériaux.   


De manière plus précise, les missions du poste sont centrées sur l'analyse des dossiers de fabrication des composants forgés au Creusot pour le Parc EDF et les tranches à l'Export des REP.  


Un plateau projet dédié à la revue de la documentation technique des dossiers de fabrication de la forge du Creusot est en cours d'établissement à Paris. Le poste est positionné sur ce plateau.  

Des missions fréquentes (notamment en début de mission) sur le site Framatome du Creusot (Saône-et-Loire) pourront être nécessaires.  
 
Sous la responsabilité d'un pilote d'équipe technique, vos activités seront les suivantes : 

* Revue de dossiers de fabrication de pièces fournies par la forge du Creusot  
* Bilan technique des requis et identifications des écarts  
* Préparation de fiches de constats techniques 
* Participation aux pré-instructions des écarts constatés  
* Participation à la rédaction d'avis techniques pour les fiches d'anomalie et de non-conformité  
* Traitement d'interface avec les équipes de l'inspection et de la qualité dédiée au même projet.

 
Vous dépendez opérationnellement d'un pilote d'équipe technique DTI  (lui-même rattaché opérationnellement au Responsable Technique DTI  du plateau projet dédié) et fonctionnellement  au sein du département DTIMM-F (département matériaux, technologie, chimie, END et radioprotection).  


Selon le volume d'activité à prendre en charge sur le plateau, vous pourrez ponctuellement participer à d'autres activités du département en lien avec l'approvisionnement des grosses pièces de forge et de fonderie (exigences matériaux dans les spécifications, revue de documentation technique, rédaction de document d'ingénierie, support technique aux fournisseurs et aux autres entités du groupe, traitement de non-conformités).  


Le poste est à pourvoir immédiatement.   


Ce CDD de 9 mois est à pourvoir à Paris La Défense (92) dès que possible, sur un site soumis à enquête administrative.   


Des missions fréquentes avec des durées significatives sur le site Framatome du Creusot(Saône-et-Loire) pourront être nécessaires.

De formation BAC+5,  ingénieur matériaux ou équivalent universitaire, vous avez de bonnes connaissances en métallurgie et un intérêt pour la technique : propriétés des matériaux, traitements thermiques (microstructure, changement de phase), essais mécaniques (traction résilience, pellini), analyses chimiques (LECO ...) , produits forgés, produits moulés et procédés d'élaboration.

Des connaissances pratiques du code RCC-M, de l'ASME, des normes EN, de l'ESPN ainsi que des connaissances dans le domaine des contrôles non destructifs et/ou du soudage seraient également un grand avantage pour une bonne tenue du poste.
 
Rigoureux (se), vous avez également un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles certaines.
 
Vous êtes capable de collaborer efficacement avec de nombreux interlocuteurs.
 
Vous possédez en outre de bonnes qualités rédactionnelles et être à même de rédiger des rapports techniques en français ou en anglais (niveau d'Anglais opérationnel requis).

Descriptif de l'organisation

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Energie Nucléaire

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total