Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Ingénieur d'études scénario de démantèlement Junior - F/H

Recruteur : Areva NP

Type de contrat : CDI

Localisation : France

Date de publication : 08/02/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

Rattaché(e) au Département Etudes de la Division Démantèlement et Opérateur Industriel, vous  intégrez l'équipe du pôle Scenario pour la réalisation de projets d'études et de réponses à appels d'offres pour le compte du CEA, d'EDF, de New AREVA et d'AREVA NP.
 
Ce poste necessitera la mise en application de vos connaissances, une capacité d'adaptation et l'envie de découvrir des projets variés au cours d'une année.
 
Vos missions seront les suivantes :
* Réaliser des études et rédiger des documents du type: Scenarios de démantèlement, notes techniques de choix de solutions,cahiers des charges, démarches ALARA, EDP, modes opératoires
* Programmer et participer aux jalons clés des projets : Réunions d'avancement, revue de conception et de chiffrage,mise en place d'équipements sur site, respect du planning
* Participer à des réponses à appel d'offres : Comprendre rapidement les enjeux clients techniques, économiques et planning, apporter des solutions technico-économiques pertinentes avec l'aide d'experts,consolider l'offre financière avec le Service Commercial

 
L'organisation du département études vous permettra également de vous appuyer sur les pôles Déchets et Industrialisation pour mener à bien vos missions et diversifier votre expérience.

Vous êtes Ingénieur généraliste ou de formation universitaire équivalente, de type Master 2 avec une spécialisation nucléaire.
Compétences techniques :
* connaissance du démantèlement nucléaire
*  connaissance des outils de planification (MS Project)

Compétences comportementales :


* Bon relationnel, dynamisme,  rigueur et autonomie.
* Méthodologie, réelles capacités rédactionnelles et de synthèses
* Goût pour le travail en équipe.
* Esprit pratique et curiosité des domaines techniques environnants (Electricité, ventilation, chaudronnerie, génie civil, robotique...)

 Expérience : 2 à 3 ans d'expérience dans le  milieu nucléaire

Descriptif de l'organisation

ORANO Group : Notre valeur, c'est la somme de vos talents ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical. Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs. Rejoignez- nous !

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Energie Nucléaire

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total