Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Moniteur Éducateur (H/F)

Recruteur : MGEN

Type de contrat : CDI

Localisation : France

Date de publication : 08/02/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

L'établissement de la Verrière recrute pour un Moniteur Éducateur (H/F) en CDI.
Le moniteur-éducateur (H/F) participe à l'accompagnement, à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies en liaison avec les autres professionnels éducatifs et sociaux et, notamment, les professionnels de l'éducation spécialisée.
Il(elle) met en oeuvre le projet d'établissement, les projets sociaux et éducatifs et participe à l'élaboration du rapport d'activité du service social et du service éducatif.

Être titulaire du diplôme ou du Certificat d'aptitude aux fonctions de Moniteur-éducateur délivré par un centre de formation agréé
Capacités et aptitudes relationnelles
    * Devoir de réserve et secret professionnel
    * Capacité d'écoute et sens de l'observation
    * Capacité de synthèse et d'élaboration de bilan
    * Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire
    * Capacité d'organisation et de gestion
    * Savoir faire relationnel et social
    * Connaissance de la psychiatrie
    * Connaissance des systèmes d'information

Descriptif de l'organisation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. L'institut MGEN de la Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC) situé à 35km de Paris, dans les Yvelines. Il développe des activités de santé mentale (185 lits, 45 places, CMP), de médecine (21 lits), de soins palliatifs (10 lits) et de soins de suite et réadaptation (49 lits de SSR polyvalent + 28 lits de SSR addictologie). Un EHPAD de 116 lits complète son offre. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, l'Institut de La Verrière est pleinement intégré dans son territoire. Il est membre associé du Groupement Hospitalier de Territoire et participe au RPSM Yvelines Sud. La reconstruction complète de l'établissement est en cours. La livraison des nouveaux bâtiments de santé mentale est prévue pour fin 2018. Un plateau technique de qualité (rééducation, balnéothérapie...) est intégré. L'établissement est accessible par la RN10. Il est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou La Défense.

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Services santé/Cliniques

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total