Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Expert architecture applicative H/F

Recruteur : CEA

Type de contrat : CDI

Date de publication : 02/08/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

Acteur majeur de la recherche et de l'innovation (20 000 collaborateurs, 10 centres en France), le CEA intervient dans quatre grands domaines :



  • la défense et la sécurité,

  • les énergies « bas carbone » (nucléaire et renouvelables),

  • la recherche technologique pour l'industrie,

  • la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie)

Vous intervenez dans les études et les projets comme architecte et expert dans le domaine applicatif, afin d'assurer l'optimisation, la pérennité et la robustesse du système d'information.

Vous avez un rôle de conseil, d'assistance. Vous pourrez intervenir directement sur tout ou partie d'un projet qui relève de votre domaine d'expertise et serez l'interlocuteur des experts externes.

Vous établissez la stratégie de la DSI sur les composantes applicatives du système d'information du CEA. Dans le domaine de la gestion, le système d'information est construit autour d'un Progiciel de Gestion Intégré (aujourd'hui SAP) et d'un ensemble d'applications connexes en technologie Java et .Net. La DSI du CEA a engagé un projet de refonte de son architecture applicative sur la période 2018 à 2023. Vous interviendrez dans ce contexte dans les analyses amont, les études d'architecture, la réalisation des projets et leur intégration. La volonté de la DSI est de tirer profit des logiques de plateformes et de microservices pour rendre plus agile l'architecture et accélérer la transformation numérique du CEA.

Vous conduirez les études amont pour l'implémentation de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins et serez amené à intervenir dans le choix des fournisseurs et à assurer un rôle de conseil et assistance dans les projets. Vous devrez vous assurer de la conformité des solutions aux normes et méthodes en vigueur.
Vous aurez à conduire les actions d'audit pour vérifier l'adéquation des solutions par rapport aux besoins et aux normes, vous proposerez des actions correctrices et mettrez en place les outils et méthodes. Vous aurez à mettre en place les évolutions technologiques et certifications et à définir et gérer les méthodes et les outils.

Vous aurez à vérifier la mise en oeuvre des applications, à certifier les composants et les applications développées. Vous participerez aux colloques, forums, groupe de travail sur ces domaines et aurez à effectuer une veille technologique et une évaluation prospective.

Vous interviendrez en support expertise auprès des acteurs de l'informatique du CEA pour tous les sujets liés à l'architecture applicative.



Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, vous avez au moins 8 ans d'expériences sur un poste similaire.

La certification SAP ou autre PGI serait un atout. Une expérience dans le domaine des plateformes, des API, des microservices serait vivement appréciée.

Descriptif de l'organisation

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l'énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l'industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Informations Complémentaires

Fonction publique

Science et recherche

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres sélectionnées", "Recherches sauvegardées".

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total