La Semaine du Numérique

Retrouvez le dossier spécial Numérique sur Hanploi.com.


Digital, numérique
, ces expressions font partie intégrante de notre quotidien. Avec l’avènement du Web, on est passé au tout numérique. Mais le numérique en quoi cela consiste ? On qualifie de "numérique" les machines qui sont capables de comprendre les langages informatiques, et les informations qu'elles produisent ou qu'elles traitent.

 

 

Le Numérique en quelques chiffres

Le numérique est devenu un sujet qui s'invite au coeur des entreprises. La question des enjeux et de la transformation numérique se pose et façonne les organisations. Entre innovation et défi, les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles tendances du numérique. Retrouvez le numérique en quelques chiffres !

Le Numérique, un bien drôle de mot ?

On qualifie de "numérique" les machines (appareil photo, caméscope, écran plat, ordinateur...) qui sont capables de comprendre ces langages, et les informations (photos, films, musiques...) qu'elles produisent ou qu'elles traitent.

Les codes inventés pour enregistrer les informations numériques ou pour que les machines numériques communiquent entre elles, sont uniquement constitués de 0 et de 1. Ce sont les seules informations que les machines numériques comprennent.

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, conjugue son expérience, son expertise et ses capacités de recherche et d'innovation, pour accompagner les plus grandes entreprises et administrations dans toutes les phases de leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre.

Entreprise internationale intervenant dans 120 pays avec plus de 319.000 collaborateurs, Accenture vous fait bénéficier d'un réseau mondial d'excellence et d'une méthodologie reconnue, gage d'expertise et de performance.

Interview de Delphine Asseraf, Directrice du Digital chez Allianz

Depuis l'arrivée de Delphine Asseraf à la tête du digital chez Allianz, l'entreprise d'assurance a amorcé un nouveau virage digital et numérique.

ZOOM MÉTIERS

Le secteur du numérique est riche en opportunités de carrière tant dans les formations proposées que dans les domaines concernés. En effet, en 10 ans, le secteur numérique a créé 700 000 postes et l’on estime que le cap du million sera franchi d’ici 2015. Des milliers de recrutements annuels sont prévus dans ce secteur.

Découvrez les offres Accenture

IMAGE

Découvrez les offres Allianz

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total