Allianz engagé pour la diversité et l'égalité des chances

Promouvoir la diversité dans l’entreprise, c’est assurer à chaque individu un accès similaire à l’emploi et à l’évolution professionnelle selon ses compétences et ses aptitudes, quels que soient : son âge, ses origines, son sexe, son handicap, etc.

Aux côtés du groupe Allianz, Allianz France encourage l’égalité des chances au sein de l’entreprise et promeut la diversité. Au sein d’Allianz France, la mission handicap a pour objectif de promouvoir le recrutement, l’intégration, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle de personnes en situation de handicap.

Allianz France a signé son 3e accord en 2013, pouvez-vous faire un premier bilan de vos actions, de votre recrutement en faveur du handicap ?

Nous avons signé notre 1er accord en 2007. Le 3e accord s’inscrit dans la continuité des deux précédents. Notre politique handicap s’appuie sur le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sensibilisation, la formation et le recours au secteur protégé.

Cette démarche s’inscrit dans un engagement global en faveur de la diversité, qui est pour Allianz une source de créativité, de performance et de richesse. Elle est également le reflet de la diversité de nos clients.

Quelles sont les actions que vous mettez en place en interne comme en externe pour démystifier le handicap auprès de vos équipes ?

En interne, nous avons mis en place un dispositif de sensibilisation des salariés, qui comprend des contenus vidéo et des articles postés sur notre intranet

et notre réseau social d’entreprise. Lors de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, des événements ont été organisés sur différents sites pour permettre aux collaborateurs d’être acteurs de notre politique handicap. Toutes les animations sont filmées et relayées au sein du groupe, pour les rendre accessibles à tous. Les salariés peuvent ainsi voir ou revoir les événements et réagir sur notre réseau social.

Nous sommes également présents sur les forums de recrutement et les job boards dédiés au handicap, ce qui nous permet d’aller à la rencontre des candidats. Ces rencontres sont importantes pour nous, car ce sont aussi des moments d’échanges avec des candidats qui nous enrichissent.

Quels sont les métiers qui recrutent d’avantage ?

Les métiers au sein du groupe Allianz sont nombreux et regroupent aussi bien des actuaires, souscripteurs ou indemnisateurs, que des fonctions dites « supports » comme juriste ou acheteur, sans oublier les métiers du digital et nos conseilleurs commerciaux qui accompagnent nos clients. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents qui souhaitent accompagner l’entreprise dans son évolution. Nos offres d’emploi sont variées et réparties dans la toute la France.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats ?

Soyez vous-même et osez mettre en avant vos atouts.

Rejoignez Allianz France, une entreprise Handi-Engagée

ALLIANZ RECRUTE :

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total