DCNS recrute des alternants et des stagiaires en situation de handicap

Dans le cadre de son accord handicap, DCNS est engagé dans une démarche volontaire visant à prévenir et lutter contre toute forme de discrimination dans l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.

DCNS souhaite recruter davantage d'alternants et de stagiaires en situation de handicap (RQTH) sur des postes variés pour les aider à acquérir une qualification et faciliter leur recherche d'emploi prioritairement à DCNS.

Avec 300 nouveaux contrats d’alternance prévus en 2016, DCNS lance sa campagne de recrutements d’alternants du bac pro au bac+5 tant sur des postes de production et d’études-ingénierie/informatique (80%) que de fonctions support (20%).

 



DCNS offre un certain nombre d’avantages aux personnes bénéficiant de l’alternance :

•    Un dispositif financier attractif : droit à l’intéressement et à la participation et à l’Aide Mobili-jeune pour la prise en charge partielle d’un logement pendant la durée  de la formation.
•    Un parcours d’intégration Naval + dédié : une découverte  approfondie du Groupe et de ses métiers pour parfaire son intégration.
•    Le tutorat DCNS, la garantie d’un tutorat de qualité : chaque alternant est suivi par un tuteur sélectionné, formé et certifié par l’UIMM
•    Un accueil et un accompagnement personnalisé : un référent oriente et conseille l’étudiant en situation de handicap.
•    L’aménagement des postes de travail : si besoin est et avec l'avis du médecin du travail, DCNS dispose de moyens appropriés pour aménager les postes de travail.
•   Une aide pour concilier vie professionnelle / vie personnelle : des CESU financés à 90%  par DCNS sont proposés aux alternants en situation de handicap. Des facilités d'horaire, à raison de 4 jours d’autorisations d’absences rémunérées   au titre du handicap, sont accordées avec l'accord du médecin du travail.
•    Un accompagnement extérieur : un organisme extérieur peut intervenir auprès des équipes afin de sensibiliser et former l’équipe et le manager à un type de handicap spécifique. Un  professionnel de l'insertion peut également intervenir afin de trouver des solutions à toute difficulté éventuelle.

L'alternance en chiffres chez DCNS

Découvrez dès maintenant nos 300 offres de contrats en alternance en cliquant ici.
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total