LA POLITIQUE HANDICAP DU CRÉDIT AGRICOLE

Proximité, responsabilité, solidarité sont trois valeurs mutualistes qui guident l’action du Crédit Agricole depuis son origine. Le Crédit Agricole s’engage, depuis plusieurs années, en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Persuadé que l’économie est au service de l’homme, et que les compétences sont le seul critère objectif de recrutement, nous avons résumé notre ambition dans une devise :

Toutes les compétences, rien que les compétences. 

Avec la mission Handicap et Emploi au Crédit Agricole, les Caisses régionales se donnent les moyens d’ouvrir à tous des perspectives professionnelles. Dans chacune des Caisses régionales, un correspondant handicap se tient à la disposition des collaborateurs pour les rencontrer, les conseiller et les accompagner à chaque étape de leur évolution professionnelle.

Nous avons embauché 1 030 collaborateurs handicapés en CDI et formé 2 022 personnes handicapées en alternance, depuis 2006. Plus de 4 000 aménagements de postes ont été réalisés afin d’assurer le maintien dans l’emploi de nos collaborateurs.

Un réseau de 43 correspondants anime la politique handicap sur tout le territoire.

Le Crédit Agricole Brie Picardie affirme son engagement au travers de son accord en faveur de l’employabilité des travailleurs handicapée au sein de sa caisse régionale. Nous agissons sur 4 leviers principaux :

  • L’embauche de travailleurs en situation de handicap ;
  • Leur intégration durable et leur évolution de carrière ;
  • Leur maintien dans l’emploi ;
  • Le développement du travail avec le secteur adapté et protégé.

Cette Rencontre Handicap et Emploi est un événement local du Crédit Agricole pour faire avancer concrètement l’emploi des personnes handicapées sur notre territoire. Elle répond à plusieurs objectifs :

  • Faire connaître notre politique, nos actions et nos résultats en matière d’intégration et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
  • Agir auprès des demandeurs d’emploi en situation de handicap en les accueillant pour parler avec eux de nos métiers et de la vie professionnelle au Crédit Agricole lors de mini entretiens.
  • Rencontrer les partenaires locaux engagés sur le sujet du handicap et de l’emploi en vue de poursuivre nos relations dans un esprit durable.

PARTEZ À LA RENCONTRE DU CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE

  • Mercredi 2 décembre 2015 :

Crédit Agricole Brie Picardie organise un Job Dating dédié au handicap et à l'emploi
il se déroulera de 11h00 à 16h00 au siège, 500 rue Saint Fuscien à Amiens

AUTRES DATES À RETENIR

Salons Apec Paris  : 8 décembre 2015

Les Salons : Carrefour des carrières commerciales :

  • 4 mars 23016 à Marseille
  • 10 mars 2016 à Paris

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total