La Mission handicap de Cisco France a vu le jour afin de répondre à un besoin mais surtout avec une envie de changer le regard du handicap auprès de ses collaborateurs. La pénurie de Talents en situation de handicap a ainsi poussé la Mission handicap de Cisco à développer des actions écoles cibles afin de sensibiliser les étudiants en situation  de handicap à la poursuite d’études supérieures.En effet, c’est à travers le programme Hanploi & School que la mission handicap souhaite encourager les étudiants en situation de handicap à poursuivre leur cursus jusqu’au bout.

La mission handicap a également créé des partenariats, dont un avec un CRP afin de développer des formations adaptées aux besoins de l’entreprise.

Cisco a ensuite mis en place un véritable programme de développement professionnel et de compétence informatique : Cisco Networking Academy. Ces cours en ligne donnent la possibilité de se former sur des technologies informatiques à la fois propre à Cisco mais pas seulement.

« Le programme Networking Academy est dispensé en ligne à l’aide d’une plate-forme d’apprentissage en partenariat avec les institutions d’enseignement locales. Cisco fournit le programme, la plate-forme d’apprentissage et les ressources d’assistance. Les institutions d’enseignement locales embauchent des enseignants, fournissent des équipements et intègrent des étudiants. », explique Yaelle Leben, Directeur des Ressources Humaines de Cisco France.

La Mission handicap de Cisco  et plus largement le groupe Cisco place l’humain au centre de toutes les actions. En effet, chaque année la mission handicap propose à l’ensemble des collaborateurs plusieurs rencontres sur la thématique du handicap afin de démystifier le sujet. Ainsi un marché de Noël est organisé avec l’ensemble des entreprises adaptées avec lesquelles travaille Cisco France. Cela permet, à la fois de créer la rencontre mais également de mettre en avant l’échange autour du handicap.

Mais les actions mises en place ne s’organisent pas seules et c’est grâce à la Responsable de la Mission Handicap de Cisco France, Vanessa Hacquart, que tout cela a pu voir le jour.

A l’échelle internationale, chaque pays dans lequel Cisco est présent, un Responsable manage un service diversité. Tous les mois, un meeting à distance est organisé afin d’échanger sur les différents actions organisées et les « Best practices » de chaque pays. Il y a une véritable cohésion d’entreprise et encore une fois une vraie culture d’entreprise qui place l’humain au centre de le structure.

  • Mardi 17 novembre 2015

Secure and Control IoT with the Cisco IoT System Security

  • Jeudi 19 novembre 2015
Cisco Mobility Express Solution: Simple by Design

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total