Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

ESC Lille

École Supérieure de Commerce de Lille

Fondé en 1892, le groupe ESC Lille offre des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe compte 2700 étudiants, 65 enseignants permanents, 31 professeurs visitants, 450 intervenants extérieurs et 9800 diplômés. Si l'ambition du Programme Grande École est de former des managers généralistes de haut niveau, les masters spécialisés soulignent les forces du groupe dans les domaines du Management Stratégique de Projet, du Marketing Direct et de la Vente à Distance, ainsi que de la Finance et du Contrôle de Gestion. De nombreux programmes sont offerts en anglais. Outre ses liens privilégiés avec des écoles d'ingénieurs (joint-venture avec Centrale Lille) ou des universités françaises (Lille 2, Littoral...), le groupe a développé 66 partenariats internationaux.

Le site internet : http://www.esc-lille.fr/  

Le concept Handismile :

    Un projet de rencontres…
Les organisateurs Handismile ont comme seul objectif de vous faire vivre une expérience inoubliable fondée sur la rencontre de personnes valides et non-valides dans le cadre d’une grande journée Handisport.

    … grâce au Sport.
Le sport est une chance et un formidable vecteur d’échanges et de rencontres. A travers l’effort il permet de mieux se comprendre et s’apprécier. Le sport est une opportunité pour s’ouvrir aux autres et apprendre.

Deux associations d’étudiants sont organisatrices de ces journées :

- Sporadize

Bureau des Sports 2006-2007 de l’École Supérieure de Commerce de Lille.  Cette association compte 24 étudiants dynamiques et volontaires qui se sont rassemblés autour d'une même passion pour le sport afin d'organiser la vie sportive de l'école, à travers la gestion des cours et des compétitions.

La page internet : http://sporadize.free.fr/    

- LUC (Lille Université Club)

Le LUC handisport a pour vocation de mutualiser les différents adhérents du Lille Université Club, pratiquant au sein des sections “valides”.

Le but de cette structure est non pas d’organiser des pratiques pour personnes handicapées mais de faciliter l’accès aux pratiques des personnes handicapées dans les différentes sections du club.

Cette section a également pour objectif de fédérer les différentes actions déjà entreprises au sein des sections, bien avant la création de celles-ci, afin d’obtenir des moyens supplémentaires.

Enfin, la section participe à des compétitions handisports (handicap moteur et visuel) de niveau national en natation et escrime, international en natation et bowling (en déficient auditif).

Le site internet : http://www.lucaccueil.fr/     

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total