Basée sur les valeurs du groupe qui place l’humain au cœur de sa stratégie de développement, notre politique de recrutement n’est autre que la traduction de notre engagement envers les personnes en situation de handicap

Convaincue de la richesse qu’apporte la diversité des profils de ses collaborateurs, la Mission Handicap d’AKKA, en formalisant des actions pour ses collaborateurs en situation de handicap, a défini 3 axes majeurs d’engagements : le recrutement & le maintien dans l’emploi, la formation & la sensibilisation et les achats responsables.

1- KAP de gérer votre recrutement et votre intégration

Notre politique de recrutement, en lien avec les valeurs de notre Groupe, s’appuie sur la réussite du recrutement et de l’intégration de nouveaux talents, stagiaires ou futurs collaborateurs en situation de handicap. Nos équipes, impliquées et sensibilisées en ce sens, s’engagent à nos côtés.

2 - KAP de vous accompagner et de vous faire évoluer dans de bonnes conditions

Améliorer les conditions de travail est notre priorité, vous faire évoluer l’est tout autant. C’est pourquoi nous mettons en place :

  • Des aménagements techniques, organisationnels, des aides humaines et l’accessibilité de nos locaux,
  • Un suivi médical renforcé et une anticipation des difficultés de santé,
  • Un dispositif d’accompagnement de gestion de carrière par la formation professionnelle.

3 - KAP D’UNIR NOS FORCES

Il faut démythifier le handicap auprès des étudiants. Il est impensable que ces futurs managers ignorent le sujet. Le handicap peut toucher chacun d'entre-nous. C'est un véritable enjeu de société. C'est la raison pour laquelle nous multiplions les partenariats avec les écoles et les universités afin de rencontrer les profils de hauts niveaux en devenir. De nombreux jeunes ne se déclarent pas par méconnaissance. Nous souhaitons leur montrer les avantages que cela peut avoir pour eux d’effectuer les démarches.

Un système de parrainage a été mis en place,  et permet à des professionnels d’accompagner des jeunes diplômés (Bac+ 4 minimum) issus de quartiers sensibles dans leur insertion professionnelle..

Postulez ici

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total