BNP Paribas, 10 années d’engagement

Présente à l’internationale, BNP Paribas a la volonté d’être la banque européenne de référence, le partenaire privilégié de ses clients sur le long terme et un acteur impliqué dans une croissance responsable et durable.

Le Groupe avec une présence mondiale bénéficie de positions clés dans ses deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking.

Un acteur qui recrute sur tout le territoire national

En 2016, 3 000 nouveaux collaborateurs ont été recrutés en CDI.
Formation, évolution, mobilité : BNP Paribas met tout en œuvre pour aider ses collaborateurs à grandir dans leurs fonctions. C’est la raison pour laquelle le Groupe propose un parcours professionnel unique et des opportunités d’évolution parmi les plus riches du secteur bancaire. Chez BNP Paribas, les nouveaux collaborateurs bénéficient dès leur arrivée d’un parcours d’intégration personnalisé au sein de leur équipe et de leur pôle. Tous les outils et formations nécessaires sont déployés pour favoriser la réussite des missions de chacun et permettre régulièrement l’évolution vers de nouvelles responsabilités au sein du Groupe.

Rejoindre BNP Paribas, c’est aussi l’opportunité de faire grandir sa carrière

En rejoignant BNP Paribas, les salariés évoluent dans un cadre professionnel épanouissant, tout en développant  leurs compétences au quotidien. Un chiffre qui parle : plus de 2500 opportunités d'évolution pour nos collaborateurs, rien qu'en France !

En 2015, plus d'un quart des collaborateurs ont pris de nouvelles fonctions en France après une expérience de 3 ans en moyenne sur leur poste. Présent dans 74 pays, le Groupe permet aussi d'envisager une carrière à l'international.

10 ans d’engagement en faveur du handicap

En 2006, BNP Paribas a été l’un des premiers groupes bancaires à s’engager dans une politique de prévention des discriminations et de promotion de la diversité. Il y a plus de 10 ans, le Groupe inscrivait déjà le risque de discrimination dans ses 30 risques opérationnels majeurs. Sa politique Diversité est résolument orientée vers la promotion de l'égalité des chances et de l'inclusion. Dans le but d’agir dans la durée et de renforcer la prise en compte du handicap dans l’entreprise, BNP Paribas a signé un premier accord d’entreprise en 2008 qui a vu la mise en place d’un plan d’actions structuré et la création d’une Mission Handicap. Ces premières actions ont été renforcées par la signature d’un troisième accord couvrant la période 2016-2019.

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total