Actualités

La Direction Générale des Finances Publiques Recrute 205 agents (Catégories a, b et c) Par la voie contractuelle

En situation de handicap, vous désirez intégrer la fonction publique et rejoindre la Direction générale des Finances publiques. Vous pouvez vous inscrire, sous condition de diplôme, à la sélection sur dossier et entretien pour les emplois d’inspecteur, de contrôleur ou d’agent administratif principal des Finances publiques

Beaucoup de changement en 2020 concernant l'emploi et le handicap.

Avec un taux de chômage à 18% et le chômage de longue durée continue de progresser avec une ancienneté de plus en plus longue. Le handicap reste, en 2019, la principale cause de discrimination (22,8%) devant l'origine (14,9%) et l'état de santé (10,5%).

Collaboration avec le Marché international de Rungis

Après quatre ans de collaboration avec le Marché international de Rungis, Hanploi CED a présenté le 12 décembre les résultats de l’étude réalisée en 2019 sur l’emploi des travailleurs handicapés au MIN.

Concours de la semaine SEEPH : les résultats

Pour la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap, Hanploi s’est engagé à refaire le CV des candidats volontaires. L’heure est venue de connaître le nom des gagnants.

Ce qui change en 2019 pour les personnes en situation de handicap

De nombreux changement ont été entrepris autour du handicap sur différents sujets.

Une application pour prêter ses yeux aux malvoyants

BeMyEyes est une application d’entraide à but non-lucratif qui a pour objectif de mettre en relation des personnes aveugles ou malvoyantes ayant besoin d’une aide ponctuelle avec des personnes voyantes.

Une canne blanche connectée pour les déficients visuels

Sherpa est un boitier connecté qui a été conçu pour transformer les cannes blanches en assistant personnel.