Menu Contenu Pied de page

Actualités

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères recrute

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères recrute
Chaque année, un recrutement spécifique de personnes en situation de handicap est organisé. Pour l’année 2019, 13 emplois au titre du handicap étaient proposés (4 emplois de catégorie A, 5 emplois de catégorie B et 4 emplois de catégorie C). Les personnes intéressées par le recrutement en cours devront adresser un dossier de candidature conformément aux modalités de l’avis de recrutement publié au JO.

En application de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le ministère mène une politique dynamique en faveur des personnes en situation de handicap, qui a pour objectif de :

  • lutter contre les discriminations
  • garantir les meilleures conditions de travail aux agents en situation de handicap
  • favoriser leur insertion professionnelle
  • assurer leur maintien dans l’emploi.

Une convention de partenariat signée le 5 février 2014 avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), lui permet de financer des aménagements de postes, des aides pour l’amélioration des conditions de vie, des formations adaptées et des actions de sensibilisation des agents et des services qui les accueillent.

En savoir plus sur le recrutement au sein du ministère des affaires étrangères

Avis de recrutement pour les agents de catégorie A