Actualités

Semaine des personnes en situation de handicap : On s'engage !

La semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap commence aujourd'hui et Hanploi CED répond plus que jamais présent. Des notions simples devraient dériver tous les principes mais la réalité est encore tout autre. La situation de handicap reste la principale cause de discrimination devant les questions d’origine ou l’état de santé. L’emploi reste le domaine principal dans lequel la discrimination intervient. Le résultat de ce constat reste un taux de chômage qui, pour les personnes en situation de handicap, reste au double de la moyenne française! La semaine des personnes en situation de handicap n’est donc pas qu’une simple semaine mais un appel au changement et à l’engagement !

Depuis 2005 CED met à disposition de son réseau d’entreprises sensibilisées au recrutement de professionnelles en situation de handicap le site Hanploi.com.

Un outil de référence perfomant et innovant destiné à accompagner les organisations dans leurs actions de recrutement et de communication RH. Pour les candidats, s’inscrire sur Hanploi.com permet l’assurance de répondre à des offres de recruteurs handi-engagés.

Quand on est en recherche d’emploi, il est essentiel de réseauter, postuler au bon endroit, être transparent avec son handicap...et surtout avoir le bon CV.

"On n'a qu'une seule fois l'occasion de faire une bonne première impression"

À l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), Hanploi CED s'engage en partenariat dans de nombreuses actions mais propose en plus cette année d'accompagner 10 candidats (soit 2/jour) pour retravailler leur CV sur le fond comme sur la forme et optimiser leur chance d’être recrutés.

 

Dès maintenant, envoyez nous votre CV sur communication@hanploi.com.

Chaque jour, deux candidat.e.s seront tiré.e.s au sort parmi les candidats volontaires (inscrits sur hanploi.com).

 

1- Un travail d'analyse des cv sélectionnés sera effectuée.

2- Une refonte du CV sera proposée aux candidats. Cette refonte se fera tant sur la forme que sur le fond.

3- Un CV maquetté en format PDF sera remis aux candidats.

4- une promotion de leur candidature sera effectuée sur nos réseaux.

 

Bonne chance à toutes et tous !

Bonne semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap