Actualités

Une application pour prêter ses yeux aux malvoyants

BeMyEyes est une application d’entraide à but non-lucratif qui a pour objectif de mettre en relation des personnes aveugles ou malvoyantes ayant besoin d’une aide ponctuelle avec des personnes voyantes.

Be my eyes, un concept très utile

Les personnes malvoyantes peuvent demander une assistance via l’application, où la personne voyante prend en charge sa demande. Ces assistances peuvent aller de lire une date de péremption à guider la personne dans la rue, ce qui laisse place à des services très variés.

Cette application s’appuie déjà sur un nombre d’utilisateurs important : plus de 59 200 non-voyants et 874 300 bénévoles. Pour rejoindre la communauté :
Télécharger Bemyeyes sur Google Play
Télécharger Bemyeyes sur Apple Store

 

Comment ca fonctionne ?

Par exemple, si la personne aveugle a besoin d’aide pour connaitre la couleur d’un objet ou encore la date de péremption d’un produit, elle demande de l’aide via l’application. L’un des bénévoles accepte la demande sur son smartphone. Les 2 personnes sont alors mises en relation par un chat vidéo en direct. Le bénévole peut alors répondre à la question du malvoyant en décrivant ce qu’il voit via son smartphone : « la date de péremption est le 3 mars 2018 » ou encore « votre pull est rouge ». Génial ! En cas d’appel manqué, d’autres bénévoles se chargeront de répondre à la demande !