Actualités

Une canne blanche connectée pour les déficients visuels

Sherpa est un boitier connecté qui a été conçu pour transformer les cannes blanches en assistant personnel.

Créé par l’entreprise Handisco, Sherpa a été conçu pour faciliter le quotidien des déficients visuels. Pour l’utiliser, il suffit de mettre le boitier sur sa canne blanche et de s’équiper de l’oreillette qui est fournie avec. L’utilisateur bénéficie alors de quatre fonctionnalités :

- Géolocalisation : Équipé d’un GPS, Sherpa permet de savoir à tout moment où l’on se trouve et peut nous donner tous les points d’intérêts se trouvant à proximité, comme les restaurants, les magasins ou encore les lieux publics.

- Transports en commun : Cette fonctionnalité permet de localiser les arrêts de bus, les stations de métro ou de tram à proximité. L’application nous donne également les lignes desservies ainsi que les prochains passages. Cette fonctionnalité est disponible dans une trentaine de grandes villes françaises.

- Navigation : Pour se déplacer, il suffit d’énoncer l’adresse de destination, pas besoin de la taper. L’application vous guide alors jusqu’à destination.

- Balises sonores : L’application permet également de déclencher les balises sonores autour de nous. Ca fonctionne pour les feux piétons, dans les gares ou encore dans certains magasins à condition qu’ils soient équipés.

Sherpa est vendu à 750 euros, et le coût est entièrement pris en charge (ou en partie) par l’Assurance Maladie.

 

Pour plus d’informations : https://handisco.com/shop/