Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

C'est l'été, postulez !

"Envoyez des candidatures en été ? Quelle idée ! Il y a personne dans les bureaux, ça attendra la rentrée !". Voici une idée reçue à ne pas suivre, car vous risqueriez bien de passer à côté d'une opportunité qui aurait pu s'avérer payante !

Postuler pendant l'été

 

Mettre en stand by sa recherche d'emploi en juillet-août est une erreur. Certes, il s’agit d’une période plus calme, mais qui réserve toutefois de nombreuses opportunités ...

Voici donc nos 5 bonnes raisons de postuler en été :

1. La concurrence est moins rude

Un plus grand nombre de candidats est en vacances, ce qui signifie que le recruteur reçoit moins de CV pour un emploi. En clair, vous multipliez vos chances d’être retenu(e) pour un entretien.

2. Les recruteurs qui n’ont pas la chance d’être en vacances, sont plus disponibles

Les recruteurs présents en juillet et en août ont plus de temps à consacrer à votre candidature. Malgré les vacances de certains, les candidatures doivent continuer d’être traitées.

Avec moins d’appels à gérer et une boite mail moins saturée, le recruteur sera plus disponible et sera sans doute plus détendu pendant l’entretien.

3. Être opérationnel(le) pour une embauche à la rentrée

Vous souhaitez intégrer une nouvelle entreprise pour septembre ? Sachez que les processus de recrutement se préparent dès le mois de juillet. Effectivement, selon le type de poste, les recruteurs peuvent prendre 2 voire 3 mois pour choisir la perle rare qui rejoindra leur équipe.

4. Postuler ne veut pas dire se priver de vacances

Comme tout le monde, vous avez aussi besoin de recharger vos batteries pendant l’été. Il est donc important de prendre le temps de se reposer, pour être en forme pour candidater, mener des entretiens… et intégrer ensuite une nouvelle entreprise.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez rester en contact avec le marché du travail et postuler via un ordinateur portable ou simplement via votre smartphone ou votre tablette… en gardant régulièrement un œil sur les offres, les mails et alertes qui arrivent dans votre boîte.

5. Une période calme pour faire le point

Les vacances, c’est aussi avoir plus de temps pour faire le point sur votre carrière professionnelle, sur vos envies… Profitez également de ce moment pour mettre à jour votre CV et l’actualiser dans les sites dédiés à la recherche d’emploi.  Et n’oubliez pas que même en vacances, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et saisir de nouvelles opportunités professionnelles.

 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total