Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Rendez-vous le 17 septembre pour découvrir les métiers de SNCF

Le Groupe SNCF organise à la rentrée un événement dédié à ses métiers et formations. Ce forum est l’occasion de venir à la rencontre des recruteurs et des professionnels de l’accompagnement afin d’échanger avec eux sur votre projet professionnel et ainsi découvrir de nouveaux horizons.

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez en savoir plus sur les métiers qui recrutent chez SNCF ? Inscrivez-vous au Forum des Métiers SNCF et participez à l’édition 2015.

POURQUOI PARTICIPER À CE FORUM ?

#01 SNCF ce n’est pas que les trains. En effet, il existe quatre cœurs de métiers chez SNCF :

  • Les métiers du commercial,
  • Les métiers du matériel,
  • Les métiers de l'infrastructure,
  • Les métiers de la traction et de la sûreté

#02 SNCF forme ses futurs collaborateurs en proposant des parcours adaptés aux personnes en situation de handicap

#03 SNCF est le premier employeur de salariés en situation de handicap en France(hors fonction publique) avec plus de 6500 personnes en situation de handicap, dans tous ses métiers.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU FORUM ?

INSCRIVEZ VOUS – Si votre profil correspond, vous recevrez votre invitation personnelle. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici et rendez-vous à Paris le 17 septembre 2015 de 14h à 18h.

sncf-emploi-handicape

LA SNCF : 20 ANS D’ENGAGEMENT

Premier employeur de salariés en situation de handicap en France (hors fonction publique), SNCF mène une politique sociale active sur le sujet depuis plus de vingt ans. Six accords successifs ont été conclus depuis 1992 pour que le handicap ne soit plus un frein à l’accès à l’emploi, au maintien dans l’emploi ou à l’évolution professionnelle. Aujourd’hui, plus de   6500 salariés en situation de handicap mettent toutes leurs compétences au service de SNCF. La politique de l’entreprise actuellement menée en faveur des travailleurs handicapés se concrétise à travers les actions que met en œuvre sa Mission handicap & emploi avec comme seul mot d’ordre : ce qui compte, c’est la compétence.

Dans le droit fil de sa politique en faveur du recrutement de travailleurs handicapés, SNCF tient à marquer sa volonté de continuer à faire du plan d’embauche un axe majeur de sa politique d’emploi. Pour ce faire, la Mission Handicap et Emploi de SNCF organise un forum d'information sur ses métiers le 17 septembre à Paris de 14h à 18h.

Le grand public ne connait que deux ou trois métiers de SNCF, or le groupe en compte plus de 150 qui offrent des opportunités d'embauche pour des candidats, de sans diplôme à BAC+5.

Ce forum est également l’occasion pour l’entreprise de mieux travailler avec les partenaires institutionnels et les associations  qui méconnaissent souvent  les processus SNCF de sélection et d’intégration de nouveaux collaborateurs.

Le but de ce forum d’information est d’essayer de lever les doutes et incertitudes en suscitant la rencontre et l’échange. Afin que chacun atteigne ses objectifs, qu’ils soient de trouver un emploi chez SNCF, d’accompagner vers l’emploi ou de recruter.

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total