Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Un/une Stagiaire Ingénieur(e) Développement embarqué réseaux (H/F)

Recruteur : Thales Université

Type de contrat : Stage

Localisation : France

Date de publication : 10/11/2017

Descriptif de la mission et du profil recherché

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :     La cybersécurité est un domaine en pleine croissance. Elle rassemble l'ensemble des moyens et processus mis en oeuvre pour protéger des actifs informatiques, organisationnels ou humains. Dans le but de contrôler et protéger  les communications entres ces actifs informatiques, nous proposons d'étudier la conception et la réalisation d'une Pile IP sécurisé. Les objectifs de ce stage seront  de : * Documenter les failles récurrentes de piles IP actuelles, qu'elles soient d'implémentation ou de configuration et d'appréhender les mécanismes utiliser par les attaquants pour exploiter ces failles.
* Concevoir et implémenter une pile IP, sous Linux en C++, mettant en oeuvre les mécanismes nécessaires, pour l'ensemble des protocoles supportés, limitant la possibilité des attaquants.

Vos principales missions seront : * Faire une veille technologique sur l'ensemble des principales Pile Ip disponible sur le marché, et réaliser une étude :

* des faiblesses régulièrement identifiées, pour l'ensemble des couches/protocoles mis en oeuvres,
* des contraintes d'intégrabilité et de portabilité des différentes solutions,
* des performances de traitement.

* En prenant en compte les conclusions de cette veille technologique, sélectionner une pile IP à mettre en oeuvre et identifier les solutions à lui apporter en vue d'en diminuer les contraintes et d'en améliorer la sécurité.
* Suite à la validation de ces phases d'étude de faisabilité et de définition du besoin, concevoir, développer et qualifier la solution.

  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.

QUI ETES-VOUS *   De formation Bac+4 ou Bac +5 (type école d'ingénieur), vous recherchez un stage de 6 mois et possédez des bonnes connaissances en développement logiciel. Vous maitrisez développement C/C++ ? Vous possédez de bonnes connaissances en réseaux (modèle OSI, protocoles des couches LIAISON/RESEAU/TRANSPORT. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) ? Vous êtes sensibilisé(e) aux méthodologies de développement projet ? Vous aimez le travail en équipe ?     Le poste de Stagiaire Ingénieur(e) Développement embarqué réseaux est fait pour vous !   

Descriptif de l'organisation

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces. Le centre de compétences logiciel orienté machine recherche un/une Stagiaire Ingénieur(e) Développement embarqué réseaux (H/F) Basé(e) à Cholet (49).

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Aéronautique/Spatial

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total