Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Stage-Ingénieur(e)Création passerelle entre outils de dimensionnement et logiciel CAO (H/F)

Type de contrat : Stage

Localisation : France

Date de publication : 10/11/2017

Descriptif de la mission et du profil recherché

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Le service Architecture Mécanique et Thermique a la charge de concevoir l'architecture des instruments et satellites d'observation de Thales Alenia Space, en étroite collaboration avec les bureaux d'études optique, détection, mécanique et thermique, ainsi qu'en interaction forte avec les services production et Assemblage Intégration & Tests (AIT).
Ce service intervient depuis les phases amonts de conception architecturale et de Recherche & Développement (R&D), jusqu'à la livraison des instruments et satellites au client.

Au sein du service vous intervenez spécifiquement dans le cadre du développement des nouvelles solutions méca-thermiques embarquées à bord des instruments d'optique de demain.

Pour ce faire, vous êtes intégré(e) dans une équipe multidisciplinaire qui pilote ce développement, en étroite collaboration avec les bureaux d'études optique, détection, mécanique et thermique.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes s'intégrant dans le cadre plus large du développement d'un nouvel outil d'aide à la conception d'instruments d'optique :

- Vous développez une passerelle entre l'outil d'aide à la conception d'instruments d'optique et le logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) CATIA V5, permettant de générer automatiquement des modèles CAO d'architectures d'instruments.

- Vous validez cette passerelle dans un premier temps sur des cas tests simples, puis dans un second temps en utilisant des concepts existants au sein des programmes de THALES ALENIA SPACE.

- Dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amené(e) à proposer des axes d'amélioration de l'outil d'aide à la conception d'instruments d'optique

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

QUI ETES-VOUS ?

Issu(e) d'une formation niveau BAC+4 type école d'ingénieur(e) généraliste avec une spécialité mécanique ou équivalent.


Vous êtes attiré(e) par la technique avec de solides compétences en mécaniques.

Vous souhaitez développer vos compétences dans le développement d'outil d'aide à la conception mécanique dans un contexte pluridisciplinaire.
Vous avez pratiqué la conception assistée par ordinateur (CAO),et avez des connaissances en CATIA V5,  en programmation scientifique en langage Python ou équivalent.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous avez un esprit de synthèse, et êtes autonome.

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

Aéronautique/Spatial

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total