Expéditeur  
   
Destinataire  
   
   
 

Ingénieur électronique contrôle moteur (H/F)

Recruteur : GE HEALTHCARE

Type de contrat : CDI

Date de publication : 02/02/2018

Descriptif de la mission et du profil recherché

Présentation GE globale – Boiler plate GE
 
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com
 
GE Healthcare fournit des technologies médicales transformationnelles qui assistent un nouvel âge de soins aux patients. L'expertise de GE Healthcare de l'imagerie médicale et des technologies de l'information, du diagnostic médical, des systèmes de surveillance et de soutien des patients, de la recherche sur les maladies, de la découverte des médicaments et des technologies de fabrication biopharmaceutique aide les médecins à diagnostiquer les maladies à un stade plus précoce et à adapter les traitements aux patients. 
La large gamme de produits et services de GE Healthcare renforce la productivité et assure une meilleure prise en charge des patients en permettant aux prestataires de services de santé de mieux diagnostiquer et traiter le cancer, les maladies cardiaques, neurologiques et autres. GE Healthcare, dont le siège est situé au Royaume-Uni, est une entreprise de 15 milliards de dollars de General Electric Company (NYSE : GE). GE Healthcare emploie à travers le monde plus de 43 000 personnes engagées dans la prestation de services aux professionnels de la santé et à leurs patients dans plus de 100 pays. GE est un employeur engagé en matière d’égalité des chances.
 
„Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/” 
 
„Applications from job seekers who require authorization to work in France are welcome and will be considered alongside all other applications. Besides, and pursuant to the mandatory provisions on concerned positions, non-EU/EEA candidates may not be appointed to a post if a suitably qualified, experienced and skilled EU/EEA candidate is available to take up the post. For more information with respect to the regulatory provisions on economic migration and to meet the mandatory condition to obtain the work permit please visit the website http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/en/economic-operators/find-information.
 
 
Description générale (Role summary)
 
Pour notre entité GE Healthcare basée sur notre site de BUC (78), centre d’excellence européen dédié à la fabrication d’appareils d’imagerie et de diagnostic médical, nous recherchons actuellement un Ingénieur électronique contrôle moteur (H/F).
 
Au sein de l’équipe de développement électrique, intervenant sur plusieurs gammes de produits GE Healthcare (systèmes Interventionnels, Mammographie…), vous serez responsable de la conception de toute la chaine de contrôle moteurs pour les machines rotatives (alimentation/sélection du contrôle/sélection des capteurs), dans le cadre du développement de nouveaux produits, ou de l’optimisation de la base installée.
 
Descriptif des missions (Essential responsibilities)
 
En tant qu’Ingénieur électronique contrôle moteur (H/F), vos missions principales seront :
·       Concevoir des nouveaux produits ou sous systèmes et/ou optimiser la base installée (analogue et/ou digitale) des cartes électriques de circuit imprimé, composants et interconnexions (Electrical CAD et autres outils de simulation)
·       Exécuter la conception en suivant les standards de qualité exigés par l’ingénierie médicale
·       Conduire des analyses de fiabilité des produits en utilisant des outils tels que FMEA et DFR (design for reliability)
·       Développer des designs innovants afin de répondre à toutes les spécificités en termes de : performance, fiabilité, coût, fabricabilité et sûreté de fonctionnement
·       Collaborer en interne avec les équipes GE et/ou en externe avec le patient/client afin de fournir des solutions techniques optimales, et s’assurer que les livrables techniques correspondent aux objectifs du programme, projets ou initiatives.
·       S’engager dans les diverses phases du développement produit incluant : conception, simulation et modélisation, architecture, documentation, prototype, test interface client, introduction en production et support service
·       Identifier et développer de nouvelles opportunités afin de tirer parti des objectifs stratégiques sourcing et des initiatives technologies communes dans les lignes de produit des modalités.
·       Développer et maintenir la qualité des systèmes et sous-systèmes ainsi que les projets d’ingénierie en cours, produits en production courante et en base installée
·       Définir et exécuter la vérification de la conception des composants ; Identifier et signaler tout problème de qualité ou de conformité et prendre immédiatement les mesures correctives appropriées
 
Profil (Qualifications) :
 
Vous êtes issu d’une formation de type Master/Ingénieur en Electronique (et/ou connaissance/expérience équivalentes).
Vous justifiez d’une expérience confirmée en développement de systèmes de contrôle moteurs pour des équipements robotisés, idéalement en Industrie. Vous avez si possible déjà mené un projet de conception et/ou prototypage de cartes électroniques intégrant des capteurs, et êtes idéalement allé jusqu’aux phases de qualification sur bancs de tests. Cela vous a permis de développer des compétences en structuration produit, architecture produit, et modélisation électronique.
Vous disposez d’une bonne connaissance globale en électronique de puissance, électronique numérique, analogique, et en simulation. Vous avez également des notions en conception compatible EMC, programmation PLC, et en conception de systèmes de distribution du courant (DC/AC).
 
Vous avez un esprit analytique, êtes autonome, réactif, et proactif. Vous avez de solides compétences en communication, avez un très bon relationnel, et êtes capable de porter vos idées et de convaincre votre auditoire. Vous avez l’esprit d’équipe, et êtes pédagogue, ce qui vous permettra de partager votre savoir avec votre équipe.
Vous êtes curieux, ouvert d’esprit, et vous adaptez rapidement au changement. Vous êtes sensible au respect des axes de fiabilité, performance, coût, et sûreté de fonctionnement.
Vous avez impérativement un niveau d’anglais courant (ouverture vers l’international). 
 
 
 
 

Informations Complémentaires

Entreprise / Association

>> Voir toutes les offres de cette entreprise

Ajoutez l'offre à votre sélection.
Vous retrouverez cette offre dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes offres sélectionnées

Enregistrez la recherche avec tous les critères que vous avez sélectionnés.
Vous retrouverez cette recherche dans votre espace, rubrique "Mes offres", Mes recherches sauvegardées

Nom Recherche
Alerte mail  

Nom expéditeur :  

Mail expéditeur :

Nom organisation :


Transmettez l'offre à un candidat que vous suivez.

Nom   Prénom Email Séléctionner
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresse(s) e-mail séparées par des points-virgules :   

 
 

Nos partenaires fondateurs

CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total CEA - CNP - Dassault Systèmes - PSA Peugeot Citröen - Cap Gemini - Crédit Agricole centre-est - IBM - SFR - Thales - Total